Rechercher

Le quartier d’Estaing poursuit sa mue à Clermont-Ferrand

Face au CHU Estaing, le long des voies ferrées, à proximité de la gare de Clermont-Ferrand, une ancienne friche Michelin poursuit sa transformation en quartier moderne et pluriel. Dans ce nouvel ensemble baptisé l’Esplanade, les premiers logements sont occupés.


Tous les abords ne sont pas terminés, mais le site de l’Esplanade prend bel et bien vie, à Clermont-Ferrand, juste en face du CHU Estaing. Un vaste complexe érigé le long des voies ferrées menant à la gare, au carrefour des rues d’Estaing, Aubrac et Auger.

Les premiers commerces ont ouvert et quelques-uns des premiers locataires ou propriétaires qui ont déjà emménagé ont reçu, ce jeudi, la visite matinale du président de la Métropole et maire de la ville, Olivier Bianchi, ainsi que de sa première adjointe, Françoise Nouhen, également présidente de Logidôme.


Le bailleur social a acquis 59 des 92 appartements (du 2 au 5 pièces) pour les proposer à la location. Les 33 autres ont été commercialisés par Quartus, promoteur de l’ensemble, dont le directeur national des montages d’opérations, Antoine Andrieu, avait également fait le déplacement.


Mixité sociale et fonctionnelle

Outre les logements, le site inclut des surfaces commerciales, un hôtel de 128 chambres et une auberge de jeunesse de 139 lits. Sont attendus aussi un cabinet ophtalmologique et d’autres médecins, une pharmacie, un opticien (déjà ouvert), un pôle mère-enfants, ou encore un restaurant.

#Maisondesanté


La Montagne / 7 nov. 2019